Bilan opérationnel : Aout 2014

Intervention Feu de maison habitation incendie accident domestique sdis38 isére

Et bien voilà, les vacances se terminent et la reprise promet d’être chargée. Pour ce qui est des interventions réalisées par les sapeurs pompiers de Montalieu-Vercieu, nous en dénombrons pas moins de 70.

Ce mois a été marqué par un gros weekend (le 1er) pour la Garde 3 qui a effectué 11 interventions. Cela est principalement dû à une mini tempête qui a duré seulement quelques dizaines de minutes et qui a été localisé principalement sur le secteur de Porcieu-Amblagnieu. Malgré les agents de garde et ceux disponibles, le centre de Montalieu-Vercieu a du être renforcé par les centres de Morestel, St Baudille et Crémieu. Seul des dégâts matériels ont été dénombrés.

Réparties dans leurs catégories, nous comptons :

• 47 interventions de SAP (Secours À Personnes)
  • 7 interventions INC (INCendies)
  • 16 interventions DIV (DIVerses)

image002 image004

Total : 70 interventions

Calendrier des interventions Aout 2014

Première informations à vous communiquer en cette rentrée, les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Montalieu-Vercieu recrutent !

Conditions à remplir pour devenir Jeune Sapeur Pompier :

Rassemblement JSP 2012 jeune sapeur pompier montalieu vercieu

• Etre âgé d’au moins 12 ans. Aucune dérogation ne peut être faite.
  • Etre motivé. Les entraînements sont physiques et intensifs. En première moitié de saison, 6h d’entraînements obligatoires sont demandés. A cela s’ajoute du travail personnel à la maison. Des cours de prévention, secours et culture administrative seront fournis aux jeunes et des contrôles de connaissances sont faits tout au long de l’année.
  • Avoir l’esprit d’équipe. L’esprit même des sapeurs-pompiers est basé sur un bon esprit d’équipe afin de réussir au mieux les missions qui leurs sont confiées. Il en est de même pour les jeunes qui devront donner le meilleur d’eux-même pour que leur équipe réalise les meilleurs résultats possibles en compétitions.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Aline LARCHER à l’adresse mail suivante : jsp.montalieu@gmail.com
La date d’Assemblée Générale sera communiquée aux alentours du 10 Septembre sur le site.

calendrierDeuxième information, les calendriers pour l’année 2015 sont en cours de réalisation !

Cette information s’adresse principalement aux commerçants de Montalieu-Vercieu et de ses alentours. Les personnes intéressées par un encart publicitaire sont invitées à prendre contact directement par mail avec l’administrateur du site [cliquez ici]. Attention, nous recevons toutes les années plus de demandes que d’emplacements disponibles donc soyez rapides.

concours winner win firt 1erTroisième et dernière information, les concours. Le site des Sapeurs Pompiers de Montalieu-Vercieu vous proposera sous peu de gagner des lots de goodies sapeurs pompiers, objets de décoration et prévention/secours. Revenez donc régulièrement sur le site pour vous tenir informé. Vous pouvez aussi rester informé en vous abonnant à la page facebook en cliquant sur J’aime.