Bonne année 2014 !

Le centre de secours de Montalieu Vercieu vous souhaite une très bonne année 2014 !

L’année 2013 est donc terminée et comme chaque année grâce aux (ou à cause des) interventions, c’est passé à une vitesse folle.

Nous clôturons donc cette année 2013 avec pas moins de 675 interventions ! Soit 59 de plus que l’année précédente et donc une moyenne de presque 2 interventions par jours (1.84/j pour être précis). Cette hausse de 9% s’explique grâce à une meilleure disponibilité des pompiers volontaires de Montalieu Vercieu. Mais aussi de l’arrivée du nouveau pompier professionnel Alain GUADIX assurant plus de départ en journée. Une augmentation significative de la disponibilité des infirmiers explique aussi cette accroissement de nos missions.

Cette année a été marquée par l’arrivée d’un nouveau Sapeur Pompier Professionnel comme cité plus haut mais aussi par un nouveau véhicule, un FPTSR. Cet engin 2 en 1 (lutte contre l’incendie et la sécurité routière) remplace depuis le début de l’année notre ancien FSR et FPT.

En ce qui concerne l’année à venir, sans trop  dévoiler, un nouveau Sapeur Pompier Professionnel devrait rejoindre nos rangs dans la 1ére partie de celle çi, afin qu’une permanence soit assurée tous les jours par un minimum de deux pompiers. Cela devrait permettre au centre de secours de Montalieu de répondre à plus de demandes de secours.
En cette année de mondial de football, un tournoi de foot pourrait être mis en place par l’amicale pour passer une journée conviviale avec des équipes d’autres centres de secours.

Concernant le site internet lancé fin septembre. Nous comptons déjà 3000 visites et 45 000 pages vues en à peine 3 mois. Les pages les plus vues après l’accueil étant les interventions avec plus de 10 500 vues puis les galeries photos avec plus de 3 000 vues. Le nombre de visites, visiteurs et pages vues étant en augmentation constante ! 98% des visites proviennent de la France et principalement de la région Rhône Alpes (étonnant non?). On fera un petit coucou aux 17 connexions venues du Kazakhstan. Les nouveaux visiteurs et les visiteurs revenants étant quasiment de 50%, nous pouvons facilement dire que la fidélité au site est bien présente. Pour terminer, on notera que nous avons atteint les 390 fans sur Facebook.

Origine géographique visites 2013

Les interventions et photos continues d’être mises à jour et l’enrichissement du contenu du site se fait petit à petit, car il y a beaucoup à faire…
Cette année vous aurez donc les photos de l’ensemble du parc des véhicules, les quelques pompiers qui ne sont pas encore sur le trombinoscope, des cours de préventions (risques domestiques, utilisation d’un défibrillateur, les divers détecteurs de CO et fumée, les extincteurs, comprendre le feu, etc) et peut être des concours avec des lots à la clefs !
Beaucoup de projets et d’idées germes pour le site mais le temps et la disponibilité pour les développer ne sont pas extensibles. Un appel est donc lancé à celles et ceux qui souhaiteraient faire avancer les projets et le développement du site (rien de compliqué, pas besoin notions de codage). N’hésitez donc pas!

Sous peu les artisans, commerçants et entreprises locales seront contactées pour essayer de créer des partenariats. En effet les le don(s) et les partenariats qui ont été fait couvrent seulement 2 mois d’hébergement et le nom de domaine. Aujourd’hui les finances du site sont donc dans le rouge.

Au final, on vous remercie pour votre fidélité et votre soutien, et comme je le dis souvent, sans vous, on ne serait rien alors Merci. Vos critiques (bien que très peu présentes à ce jour) nous font avancer et même si on ne vous répond pas toujours en temps et en heure, on n’ignore rien parce que les projets du site continus de nous motiver au plus haut point. Il y a plein de choses à faire et à améliorer, on y travaille, promis.

Encore une fois, Bonne et Heureuse Année 2014 ! Et, faites attention à vous.

Remerciements particuliers à Aline, Nathalie, Sylvie, Steve, Julien et aux autres personnes qui m’ont donné un coup de main pour fournir du contenu au site.