Charte de respect de la vie privée

Le site pompiers-montalieu.fr est susceptible de collecter certaines données personnelles des internautes telles que nom, adresses, email ou adresses IP. La collecte de ces données personnelles est obligatoire pour accéder à certaines fonctionnalités du site, ainsi que pour la création d’un espace personnel.

Le présent article a pour objet d’exposer la raison de la collecte de ces données personnelles et les moyens offerts à l’internaute pour, le cas échéant, contrôler cette collecte, les supprimer ou encore s’en prémunir.

I. Contrôle et suppression des données personnelles

1. Droit d’accès, de rectification et d’opposition

Les données ayant fait l’objet des déclarations susvisées sont conservées dans des conditions sécurisées, selon les moyens actuels de la technique, dans le respect des dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

Conformément à cette loi, les internautes disposent d’un droit d’opposition, d’interrogation, d’accès et de rectification des données qu’ils ont fournies. Pour ce faire, l’internaute doit adresser à BLACHE Rémy-Julien une demande soit :

• - Par courrier à : BLACHE Rémy-Julien 50 montée du lavoir 38390 Bouvesse Quirieu
  • - Par email: en utilisant le formulaire de contact

La modification interviendra dans des délais raisonnables à compter de la réception de la demande de l’internaute.

1.1.1 Implantation parpompiers-montalieu.fr

1.1.2 Implantation par la régie publicitaire GOOGLE AdSENSE

2. Adresses IP

pompiers-montalieu.fr devra communiquer toutes les données personnelles relatives à un internaute sur réquisition judiciaire ou sur décision judiciaire. L’adresse IP pourra faire l’objet d’un rapprochement avec l’identité effective de l’internaute en cas de communication de cette information par un fournisseur d’accès à internet.

III. Publicités

Le Site pompiers-montalieu.fr dispose d’espaces publicitaires diffusant des annonces ciblées. L’internaute souhaitant ne pas bénéficier du service de publicités ciblées proposé par les annonceurs partenaires de pompiers-montalieu.fr peut se désabonner de ces services en se rendant sur un plateforme de désabonnement dédiée GOOGLE Adsense