Manoeuvre incendie à l’école de Vertrieu

Maneuvre incendie feu fausse fumée exercice sapeur pompier france montalieu vercieu vertrieu sdis 38 isére sauvetage malaise en intervention

Dimanche 8 mars 2015, les sapeurs pompiers des gardes 1 et 6 se sont retrouvés à 8h00 à l’école primaire de Vertieu pour 4h de formation incendie. Cette manoeuvre FMA (Formation de Maintien des Acquis) avait comme thème principal la reconnaissance avec la ligne guide dans un milieu enfumé. Le scénario était la reconnaissance et recherche de victimes, puis un malaise du chef de binôme. L’équipier devant donc ressortir au plus vite son chef avec l’aide du binôme de secours.

L’ensemble des pompiers remercie le commune de Vertrieu pour son accueil et le prêt des lieux.