Rassemblement national des Jeunes Sapeurs Pompiers

Jeunes sapeurs pompier jsp montalieu vercieu isére rassemblement national 2014
Ce week end, la section des jeunes sapeurs pompiers a participé au rassemblement national des Jeunes Sapeurs Pompiers qui avait lieu cette année à Mende en Lozère (48).
Après plusieurs longs mois d’entraînements, les 10 jeunes de l’équipe de manœuvre nationale accompagnés de Rudy Ponsin, Cédric Bongiorno et Aline Larcher ont disputé le samedi 5 juillet les 2 épreuves du concours de manœuvres nationales.
Les jeunes étaient répartis sur 3 épreuves. 5 en manœuvre incendie, 4 en manœuvre secourisme et 1 sur un questionnaire théorique. Les JSP de Montalieu ont reçu seulement un point de pénalité en épreuve incendie et idem en secourisme, ce qui les a conduit à la 8ème place du classement général de manœuvres sur 120 équipes venues de la France entière!

En parallèle de la manœuvre, ces 120 équipes s’affrontent lors du challenge Sibué qui se déroule en différentes épreuves ludiques où les jeunes doivent faire preuve d’esprit d’équipe, solidarité et cohésion. A l’issue du challenge, nos JSP se sont classés 2ème. Leur trophée et médailles leur ont été remis en main propre par Monsieur Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur.

Un grand bravo et félicitations à ces jeunes et aux entraîneurs qui ont énormément travaillé pour arriver à ce niveau national.
La saison se termine pour les Jeunes Sapeurs Pompiers de Montalieu-Vercieu mais, la section recrute déjà pour septembre 2014 des jeunes nés en 2002 et 2003. Plus d’informations sont à venir dans l’été. N’hésitez donc pas à revenir régulièrement sur le site pour ne pas manquer les infos.
Vous pouvez aussi recevoir en direct les dernières informations en vous abonnant au fil d’actualités RSS de pompiers de Montalieu Vercieu.