Téléthon 2013

telethon 2013 sapeur pompier montalieuLes 6 et 7 décembre prochain, le 27e Téléthon mobilisera des milliers de sapeurs pompiers.
Pour que leur énergie serve encore mieux cette cause, la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France organise une collecte de fond pour la recherche contre les maladies génétiques.

Le Téléthon, est un élan populaire unique au monde par son ampleur. Il donne à l’AFM-Téléthon les moyens de mener le combat contre la maladie. Chaque premier week-end de décembre, il rassemble des millions de bénévoles dans toute la France, y compris en outre-mer. Depuis sa création en 1987, le Téléthon est le plus bel exemple de combat citoyen. C’est la possibilité pour chacun de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles et de leur témoigner solidarité et soutien.

La section des Jeunes Sapeurs Pompiers de Montalieu-Vercieu prendra part à cette élan de soutien à partir du 16 Novembre 2013 en proposant des peluches et porte clefs à l’éffigie des véhicules de notre métier.
En acquérant ses goodies, vous participerez au soutien pour la lutte contre la maladie. L’intégralité des fonds récoltés étant reversés au téléthon.

téléthon sapeur pompier  peluche porte clef 2013

téléthon sapeur pompier  peluche porte clef 2013téléthon sapeur pompier  peluche porte clef 2013

Une permanence tous les samedis du 16 Novembre au samedi 7 Décembre de 14h00 à 17h00 est présente à la caserne pour que vous puissiez vous procurez nos mascottes et compléter votre collection avec celles des dernières années. Vous pouvez aussi commander directement vos peluches sur  notre boutique. ATTENTION, les quantités sont très limitées !
L’ensemble des Jeunes Sapeurs Pompiers ainsi que leurs moniteurs vous remercient d’avance pour votre générosité.

Le week-end du téléthon 2012, les sapeurs-pompiers de France se sont dépassés physiquement pour amasser un maximum de fonds pour la recherche contre les maladies génétiques. Ils on réussi à récolter un chèque de 1 250 000 euros ! Les sapeurs-pompiers de France osent se battre contre la maladie, comme ils osent, chaque jour, vaincrent le feu, l’accident, la blessure.

Vive le Téléthon et vive les sapeurs-pompiers de France !

Site web de l’AFM Téléthon